«

»

Sep 04

Lambris au plafond, sur les murs ou au sol

Le lambris fait partie des choix les plus intéressants pour le revêtement de votre maison. Il peut se poser autant sur les murs que sur le plafond et le sol et le prix pose lambris pvc ou autres matières varie en fonction de cela. Découvrez ici tous ses avantages et ses informations pour chaque emplacement.

 

Le lambris, un revêtement de choix pour le plafond

Pour le plafond, vous pouvez opter pour le lambris dans le but de cacher très facilement les imperfections qui s’y trouvent. C’est un réel produit déco, car il se décline en plusieurs longueurs, couleurs et essences. Le bois est ici le plus adapté pour cet endroit.

Cette matière participe, de même, à réduire vos consommations énergétiques avec ses qualités isophonique et isothermique. Vous avez le choix entre la pose sur ossature et la pose suspendu pour le lambris au plafond. Chacune de ces techniques a ses propres atouts, même si cette dernière est plus compliquée à mettre en œuvre.

 

Utiliser le lambris pour revêtir tous les murs

Le lambris se trouve le plus souvent sur les murs et non au plafond ni au sol. C’est son lieu de prédilection. Les gens ont raison de le faire vu les avantages esthétique, isolant et pratique qu’il offre. Le lambris sur les murs mesure entre 2 à 4 m de longueur et entre 7 à 37,5 cm de large.

Les frisettes à 5 cm de large sont actuellement dépassées de mode. Pour éviter d’écraser les volumes, il ne faut jamais recouvrir entièrement une salle de lambris. Il vaut mieux laisser une partie des murs visible.

 

Le lambris à poser au sol ou le parquet

Le lambris à proprement parler n’est pas un revêtement pour le sol. Pour ce dernier, le marché propose plutôt des parquets. Le parquet massif est le plus classique de tous, que vous pouvez désormais échanger contre du parquet stratifié ou du flottant.

Cependant, rien ne remplace réellement la beauté et l’élégance du parquet massif en hêtre, châtaigner, chêne ou encore en bois exotique. Son épaisseur varie de 10 à 23 mm. Il est donc largement plus épais que le lambris. Le prix est largement supérieur à ce dernier également.