«

»

Mar 19

Se rendre à chicago avec le document de voyage esta et visiter les usa

Chicago est la troisième plus grande ville des Etats-Unis. Sa population est estimée à plus de 2,7 millions d’habitants et ne manque pas d’attirer de nombreux visiteurs chaque année. Cette ville, située au centre de cet immense pays, est un haut lieu d’importants parcs d’attractions naturels.

Chicago qui longe le lac Michigan offre aux visiteurs qui arrivent sur son sol pour la première fois, sa merveilleuse gastronomie, ses boutiques et magasins de haute couture, etc… On ne finit pas de faire le tour de toutes les merveilles à Chicago avant son départ.

 

Chicago la ville aux allures incalculables

Chicago n’est pas l’une des destinations les plus prisées des USA pour rien. La chaleur de ses habitants, sa fameuse skyline, ses gratte-ciels interminables, son lac Michigan et bien d’autres curiosités en sont pour quelque chose.

Avec ses 40 musées, ses plus de 7300 restaurants, ses 200 théâtres et ses multiples sites touristiques, Chicago ne finit pas de surprendre les visiteurs. Connue autrefois à cause de ses équipes de sport professionnel, Chicago est devenu aujourd’hui un pole d’attraction aux allures incalculables et une destination prisée et incontournables aux USA.

Vous pouvez venir à Chicago pour son festival de jazz, son festival gastronomique ou son festival de musique Lollapalooza. Chicago ne manque pas d’activité tout le long de l’année. En hiver par exemple, vous avez la possibilité de participer à son fameux patinage de glace au Millenium Park et en été les bains de soleil sur les plages du lac Michigan.

 

L’ESTA pour visiter les Etats-Unis

L’ESTA peut vous permettre de visiter les Etats-Unis à condition d’en faire la demande. En effet, l’ESTA a été créé et mis en service pour renforcer les mesures de sécurité mais aussi pour assurer la sécurité des visiteurs qui arrivent aux Etats-Unis.

La procédure de demande de l’autorisation se fait exclusivement en ligne en remplissant un formulaire, ce dernier existe sous divers langue par exemple le document esta en français. Seuls les ressortissants de 38 pays participant au programme peuvent prétendre faire une demande d’autorisation.

Pour déposer votre demande, vous aurez besoin de votre passeport valide, d’une adresse email et de votre carte de crédit valide pour le paiement des frais des 14 dollars qui se fait en ligne également au moment de la validation du formulaire dûment rempli. Vous recevez votre autorisation en quelques minutes seulement. Dès cet instant, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages pour embarquer pour un séjour de 90 jours aux Etats-Unis.